Le Réseau de prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents de la Fédération Wallonie-Bruxelles propose 5 représentations de la lecture-spectacle "Lettres à Nour", de et avec Rachid Benzine, à l’attention de publics scolaires (5e et 6e secondaire). Ces représentations auront lieu entre le 21 et le 24 octobre, au Centre Culturel d’Etterbeek, Le Senghor.
La pièce consiste en un échange épistolaire vif et émouvant entre un père et sa fille, qui nous interroge sur l’universalité de nos valeurs démocratiques et sur les motivations des jeunes à s’engager dans des mouvements radicaux violents.
Chaque représentation sera suivie d’un échange avec la salle, animée par une personnalité pouvant apporter des éléments de réponse aux questions posées par les élèves. Un dossier pédagogique coordonné par l’auteur est téléchargeable ou disponible sur simple demande.
Ce spectacle est produit par le Théâtre de Liège.
En pratique :
Où ? Au Centre Culturel d’Etterbeek, Le Senghor
Chaussée de Wavre 366 à 1040 Etterbeek
Quand ? Le 20 octobre, à 13h30
Le 23 octobre, à 10h et à 13h30
Le 24 octobre, à 10h et à 13h30
S’inscrire ? Les demandes de réservations devront être adressées par courriel (extremismes-violents(at)cfwb.be), et renseigner une personne de contact, le nombre de places, le nombre d’élèves, le nombre d’enseignants, le niveau des classes, les coordonnées de l’école et la date et l’heure de la représentation souhaitée.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à adresser un courriel à l’adresse extremismes-violents(at)cfwb.be ou à téléphoner au 0800/111.72.