22.09.17 - Journée de réflexion « Radicalisation et extrémisme violents des jeunes en ligne »

Le vendredi 22 septembre 2017, les représentant-e-s des Ministères et des associations et organisations de jeunesse de France et de Belgique sont invités à participer à une journée de réflexion intitulée “Radicalisation et extrémisme violents des jeunes en ligne : prévention et réaction”, à Bruxelles.

Cet événement est organisé par le Bureau International Jeunesse / Mouvement contre le discours de h@ine et le Service de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Déclaration franco-belge sur la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents des jeunes, signée par les Ministres de la jeunesse belges et français le 30 mai 2016 à Bruxelles.

La matinée sera rythmée par les interventions de personnes concernées de près ou de loin par le phénomène de radicalisation et d’extrémisme menant à la violence : victimes, entourage de victimes, activistes, chercheurs, représentant-e-s des médias et d’institutions de défense des droits humains.  Nous partagerons leurs témoignages de vie et leur expertise de terrain.

L’après-midi, chacun-e sera invité-e à participer à une Bourse aux outils, où une dizaine de bonnes pratiques seront présentées de manière interactive : sensibilisation/prévention, actions menées par/pour les jeunes, gestion de crise et accompagnement des jeunes victimes.

Informations et inscriptions via ce lien.