« Lettres à Nour » : une lecture/spectacle suivie d’une rencontre à l’attention des élèves de 5ème et 6ème secondaire

Dans le cadre de ses actions menées en matière de prévention de la radicalisation violente, la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Théâtre de Liège, vous invite vous et vos élèves de 5ème et 6ème secondaire à découvrir la lecture/spectacle de « Lettres à Nour », un texte de Rachid Benzine.

Islamologue et chercheur franco-marocain, Rachid Benzine fait partie de la nouvelle génération d’intellectuels qui prône un travail critique et ouvert sur le Coran.

Dialogue épistolaire entre un père, intellectuel arabe, et sa fille partie rejoindre l’Etat Islamique, le texte « Lettres à Nour » rend compte des motivations des jeunes musulmans à s’engager dans des mouvements radicaux violents.

Une rencontre avec les élèves aura lieu directement après la représentation, avec les comédiens et un animateur formé par Rachid Benzine.

Un dossier pédagogique réalisé par différents intervenants sous la houlette de Rachid Benzine et réalisé en collaboration avec l’équipe du Théâtre de Liège sera fourni aux enseignants.

Les représentations sont gratuites.

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles auprès de Romina Pace : r.pace@theatredeliege.be, en mentionnant la séance choisie, le nombre d’élèves et le nom du professeur accompagnant.